RoumAustralia

14 septembre 2013

Exmouth 2

Hello,

Au final, c'était bien le radiateur qui fuyait !!!! Donc pas mal de chose ont était changé…

On est retourné a l'eau pas mal de fois, tortue requin toujours au rendez vous, c'est cool…

Un jour on est allé sur une plage pas loin a quelque bornes d'Exmouth, pas dans le national park, et la grosse surprise, une belle et grosse raie manga qui m'arrive droit dessus, c'était magique.

Je me suis essayé au surf sans trop de succès, je ne me sentais pas super a l'aise… puis plusieurs jour comme ça, a retourner dans l'eau, pour nager avec les poissons pendant que d'autres surfaient.

D'ailleurs, la dernière qu'on a fait la session surf, c'était en milieu de journée (12h) et on était content car il n'y avait vraiment pas grand monde… Donc moi j'ai nagé puisque la planche de surf ne m'aime pas vraiment hihi, et on a passé toute l'âpres midi comme ça.

Le soir quand on rentre, on retrouve Stevee (qui travaille dans le surf shop d'Exmouth) elle nous dit que des client surfeur lui ont dit qu'ils étaient allé surfer la ou on était une heure plus tôt que nous, mais qu'ils avaient dut sortir de l'eau car plusieurs requins tigres surfacent parmis eux dans les vagues… De plus un grand blanc a était vu a un endroit ou on avait passé une bonne partie dans l'eau aussi… Donc j'avoue que cela m'a un peu refroidi :-S

Dans la maison tout ça passe bien ça va, nico et stevee sont super agréable…

On se fait de grosse partie de UNO, mais avec les vrai règle cette fois, car a chaque fois que j'y joue se sont des règles différentes hihi

Ici y a plein de moucherons qui font office de moustique, ils sont terrible, ils te piquent, et 2 jours âpres ça te gratte de partout, un enfer, et ça te gratte pendant plusieurs jours…

De temps en temps le soir on se regarde un film a la tv aussi, et la c'est un truc de dingue… quand je pense qu'en france on se plaint des pub… ICI, c'est 6 minutes de film puis 4 minutes de film… Et ça pendant tout le film… UNE HORREUR   !!!!!!!!

;-)

Gros bisous a tous

27 août 2013

Exmouth

Alors voila nous voila donc sur Exmouth, on a fini par trouver le centre, très mignon, pas grand mais très sympa… Ensuite on est a voulu aller au garage de Nicolas, le pote a Steph, puis finalement on l'a croisé sur la route, et on est allé chez lui.

Il était avec un ami a lui "Nico" qu'on appel "Rusty" car il est roux. Chez Nicolas on a rencontré Stevee, la copine a Nicolas, super gentil !!!  (J'ai l'impression d'avoir Marie Pierre devant moi ) Toujours le sourire et respire la joie de vivre… Donc nouvelle rencontre avec Nicolas, Stevee et Rusty…

Le lendemain, on est retourné en ville pour voir les prix pour nager avec les requins baleines et on a prix rendez vous pour le surlendemain… trop bien !!!

On passe donc les soir chez nicolas et stevee, on dort dans leur jardin, on est bien installé quoi :-)

Entre temps on est retourné a Cap range national park pour anger a Turquoise bay entre autre, avec les requins, tortues, raies, et tout plein de poisson … au milieu du carail…  Et j'allait oublier le Sea Snake couleur sable, mortel (mais ça on me l'a dit apres :))  mais le truc c'est qu'il a une toute petite bouche, en gros il ne faillait pas se faire mordre entre les orteils et les doigts de la main… Je ne faisait pas le malin je vous rassure !!!!!   mais c'était super beau a voir.

Le lendemain donc, nous voila parti pour les requins baleines: gros bateaux de 20 m de long environ, équipage sympa, et on étais 13 Personnes a plonger… Avant de sortir de la barrière de corail, nous avons fait une première plongée super cool, mais aussi bien que celle que avait fait sur les plages.

Apres être sortie de la barrière de corail, nous avons revu des baleines, des ailerons de requins, ce qui ne m'a pas trop rassuré car on plongé juste quelque minutes apres. Et la on plonge avec une belle raie manga, mais dommage que l'eau ai été un peu trouble… mais on la voyait bien quand même ;-)

Au final on aura pas vu de requins baleines car elles plongeaient en profondeur aux même moment… Il y avait un avion qui nous survoler afin de guider le bateau par radio pour les raies, les requins baleines…

On est retourné dans la barrière de corail, on a vu des dauphins, des dugongs, et un requin tigre… Magnifique mais pas trop rassurant non plus dans la barrière de corail, mais bon c'est top justement c'est ça qui est bien au final… tout est la!

Sur le bateau on a rencontré une française et une allemande qui parlait super bien français d'ailleur…

Le lendemain on est reparti sur Turquoise bay avec Rusty (allemand aussi), Vanessa la française et Cindy l'allemande pour faire du snorkelling. Sur la route entre exmouth et turquoise bay, Rusty nous a montré un endroit ou l'on pouvait voir une dent de dinosaure fossilisée.

Arrivé a l'eau, requins, tortues et raies étaient toujours au RDV.

On a dormi tous ensemble a la plage, avec Van et tentes et guitare. C'était vraiment sympa :-)

Le lendemain, on a déposé les filles a l'entrée du park ou elles avaient RDV avec un anglais pour faire du lift ( covoiturage longue distance de plusieurs jours ) , puis on a déposé Rusty non loin de la non plus, retrouver Nico, pour faire de la péche le lendemain.

Et nous , on est reparti nager :-))

Plein de MEDUSE de partout, et je me suis fait piquer une fois, alors je suis de suite sortie de l'eau car j'avait le doute de savoir si elles était dangereuse. Je n'y suis plus retourné jusqu'a se qu'a une autre plage ou il y avait plein de méduses (différente), et on voyait les enfants aller a l'eau sans combo sans rien… Celles la ne piquaient pas… bonne nouvelle !!!

Le jour d'après on a retrouvé Rusty et Nico au spot de surf, ou Nico et Steph ont surfé.

Le Lendemain Steph a emmené le Van au garage, et Nico n'a pas trouvé de fuite non plus, donc c'est très bizzard comme truc. Mais il va quand même faire quelques réparation mercredi...

21 août 2013

Carnavon

Coucou tout le monde !

Alors voila, le matin comme prévu, on est allé au garage pour qu'ils changent l'embrayage, et Peter est venu nous récupérer la bas, car c'était un peu loin de tout donc ça c'était cool, il nous a emmené chez lui, dans sa caravane (dans un caravane park) et on y a passé usaient toute la journée a discuter , a aller sur l'ordinateur, on en a profite pour faire des machine a laver, prendre une vrai douche, mais on ne savait pas trop si la voiture allé être prête le soir même, donc Peter nous avais proposé une de ses caravane… Très gentil ce Monsieur.

Finalement a 15h il avait fini, donc on est allé la récupéré puis le soir on devait aller cherché un coin pour dormir, mais pas en ville, sinon on se faisait attraper par les rangers. Donc apres 15 bornes on c'est calé da,s un petit chemin, donc nickel… Le lendemain on a revu Peter, Puis on est allé en direction de red Bluff, 'est environ 150 km au nord le long de la cote.

Comme on est parti tard, on s'arrête sur la route a coté d'un blowhole. On avez pas le droit de dormir, car beaucoup de camping dans les environ, mais bon on a trouvé la technique, on se lève super tôt pour partir avant que les rangers arrivent. Donc on reprend la route, Y a rien sur la route,  juste une sorte de ferme fantôme assez bizzard, avec des caravane abandonné, des bus rouillé, … Et on arrive a red bluff, gros spot de surf pour les bon surfeur. Ambiance "point break" un peu ;-)

On reste la journée tout ça, puis on reprend la route pour continuer, et on arrive sur des belles plage comme d'habitude, mais y beaucoup de rochers sous l'eau. Steph a un peu surf du coup. J'aurai bien voulu essayer, mais je ne suis pas trop vaillant dans l'eau surtout quand y plein de rochers que je ne vois pas et qu'il n'y a pas beaucoup de fond.

On c'est arrêté 2 ou 3 fois comme ça, on est allé a l'eau également, dommage l'eau était trouble, mais l'eau trukoise :-)

On commence alors a redescendre vers le Sud pour retourner sur Carnavon, puis aller en direction de Kennedy Range National Park. On arrive sur Carnavon, on appel Peter pour voir si il était la pour boire un coup, Mais il était partit entre temps travailler beaucoup plus au nord a Port Hedland.

On fait le plein de tout (bouffe, essence, eau) Puis direction Kennedy Range. On conduit jusque tard dans la nuit puis on fini par se ranger sur un parking pour dormir.

Le lendemain matin, on check les niveau: HORREUR, on a perdu 1,5 L d'eau SANS FUITE !!!

On en remet, on roule mais en direction de Carnavon au cas ou, on check tout les 60 kms, On perd toujours de l'eau. Y a des chance pour que ça aille dans le moteur, mais y a pas de mayonnaise dans le moteur et l'huile est toujours nickel.

On arrive a Carnavon, et on retourne au garda ou on était allé, mais y avait plus le ptit jeune qui nous avez bien aidé. C'était un autre gars, qui a juste regardé l'huile pour nous dire que ce n'était pas le joint de culasse, et qu'il ne savait pas d'ou pouvait venir la fuite. On était bien avancé du coup

On retourne voir d'autre garage, puis y en a un bonnard qui nous fais un test de compression: pas de fuite dans le système. Mais il nous parle du ventilé qui est fatigué. Il nous dit de rouler 2 ou 3 heure avec le chauffage allumé a fond, mais on savait pas si il avait raison, du coup on attendait pour le dernier garage qui nous avait donné RDV le surlendemain, donc on a un peu toréé en rond en attendant.

On arrive au garage, verdict ils ne trouve rien non plus. On reprend donc la route pour Exmouth sans rouler trop vite, en verifiant régulièrement les niveaux , avec le chauffage a fond du coup… On ne perd plus d'eau… Bonne nouvelles

Apres une nuit passé sur un parking on reprend la route, et on passe par les piste qui longent la cote Ouest de Exmouth.

Magnifique coin sur la route, des plage a couper le souffle, des termitières faisant presque 2 m de haut de partout…

On se fait 2 ou 3 coins 4X4, et la on reperd de l'eau, on en conclu que c'est juste en 4X4 que ça fait ça… A un moment donné y a un portail sur la route avec un panneau qui nous dit que si on fait juste traverser on peut y aller, mais si on comptait passer quelque nuits, il fallait se registrer. Donc nous on passe direct puisqu'on ne comptait pas dormir vers la, mais au final, y avait plein de chemins quittant la route débouchant sur les plages, mais elles étaient toutes cadenassé. En se registrant ils devaient certainement nous donner un passe. Tanpis pour nous !!!

Du coup on a continuer jusqu'au National Park qui suivait le long de la cote, on longeait depuis un moment des collines et quelque fois de falaises avec des failles. On est allé voir dedans, y avait plein de Walaby , et on a eu de la chance car il y en avait plein avec des petits dans leur poche. Puis des kangooroos avec également des petits dans leur poche.

On est arrivé par la suite a Yardie Creek, de belles gorges étaient visible apres une belle petite rando. Des aigles, des perroquets, des tortues… Au top !!!

On a repris la route, puis la y avait a nouveau plein de belle plages, on a pu se baigner dans la barrière de corail avec requins, tortue, poissons multicolor, …

On a cherché des camping, mais tout était plein, du coup on a trouvé un coin pommé au pieds d'une gorge entouré de panneau "interdiction de camper" !!!!    Pas de soucis au petit matin… On est retourné a la plage, mais l'eau n'est pas si chaude que ça en ce moment, car on est toujours en hiver… au bout de 3/4 h il faut sortir…

Du coup on a décidé d'allé a Exmouth direct pour voir d'une part un couple d'ami a Steph, puis pour essayer de louer une combo pour retourner sur la barrière de corail plus tard.

Sur la route pour exmouth, on est monté jusqu'au phare qui se trouve sur la pointe au nord de Exmouth, et la encore, on a vu… DES BALEINES sauter pres de la cote !!!!

Arrivé a Exmouth, on a cherché le centre ville, mais c'est tellement vide dans la ville qu'on s'en ai perdu. Je suis toujours surpris de voir ses toute petite ville sans immeubles… Ca ressemble au village de western avec juste une grande rue et au bout de 1 ou 2 km la ville est terminé. Sauf que les baraquements ne sont pas en bois…

Finalement on a trouvé le centre ville ou il y'a quelques boutiques qui se battent en duel, mais c'est super mignon

7 août 2013

Shark bay "Steep point"

Coucou,

Apres Francois Peron national park, nous somme redescendu sur Denam pour faire le plein du van (carburant, nourriture, eau) et nous voila partie en direction de Steep point, la seconde peninsule de Shark Bay, la plus sauvage et accessible uniquement en 4X4...

On a passé des dunes, roulé sur les plages, et a cherché la maison des Rangers pour qu'ils nous donnent un coin pour dormir...

On a alluciné quand on est arrivé a la maison des rangers! Un couple de 65 ans environ perdu au milieu de nul par, au bord de la plage, dans une magnifique maison, avec palmiers, fontaine, bateau, ... tous ce qu'il faut koi... 17 ans qu'ils habitent la !!!!

Du coup on a passé deux nuits sur la plage avec le van... on voyait les dauphins le premier soir, et des banc de poisson sauté hors de l'eau, ils devaient certainement se faire chasser... peut etre plusieurs centaines de poissons sautaient a 10 metres de la plages...

La journée on se faisait les pointes nord de la peninsule, on y a vu des baleines, sauf que la elle passé a 30 metres peut etre des falaises, du coup c'était impressionnant...

Apres la seconde nuit, on a decidé de redescendre du coté est de la peninsule... Chaud patate, des caillou pointu, du sable, des plan incliné, des grosses montée, Le van en a prit plein la téte. on descendu les pneus a 1 Bar pour pouvoir passé la plupar du temps...

A un moment donné on ne pouvait plus faire marche arriere, et on c'est retrouvé dans une situation vraiment delicate, on avait une chance sur deux de crever les pneus... plus des grosse monté en 4X4... On a du exploiter le 4X4 au taqué pour pouvoir passer.

Ensuite on est arrivé au Blowwole, se sont des jaiser, de l'eau expulsé par des troues dans la roche... ca devait monter jusqu'a 5 métres facile, dur a dire...

On a du trouver un coin pour dormir, et la on c'est callé sur un point en hauteur, on surplombé tous, et on voyait les deux coté de la cote (j'ai pensé a toi papa, une vrai vue d'ULM)

Le lendemain on est redescendu de la peninsule direction Carnavon...

Des les premiers kms, l'embrayage a commencé a s'emballer... On avait tué l'embrayage

On a mis 6 ou 7 h pour faire 350 kms.

Soulagement quand on a vu qu'il y avait des garagistes...

Steph connaissait quelqu'un a carnavon, du coup on a bu un coup avec lui et nous a aidé pour trouvé un garagiste. Certains ne voulais pas nous aider, ca les faisait chier comme on dit, un autre qui nous a dit qu'il fallait attendre une semaine et le prix etant super elevé. Puis tout a l'heure on a trouvé un garagiste qui nous la prend demain matin, avec un prix plus ou moins raisonnable je pense...

7 août 2013

Kalbarry & Shark bay

coucou…

Alors voila, apres déjà tellement de beaux endroits visités, nous revoilà sur la route direction Port Gregory, on y a pu voir encore des dunes et un lac rose… Sayé on commence a manger des ligne droite sur la route, mais attention, pas des lignes droite de 300 métres !!!!! plutôt plusieurs dizaine de Km !!!!

Apres, nous sommes arrivé sur Kalbarri, et alors la, encore une fois , c'était grandiose… Des falaises a n'en plus finir… Chacunes différentes et valant le détour. J'ai pu voir mes premiers dauphins, et surtout mes premières baleines !!! Trop cool !!! On a trouvé un endroit pour dormir complètement isolé, en bord de falaise avec vu sur les baleine… et justement, en cherchant un coin pour dormir, on voyait d'un coté les kangourou, et de l'autre les baleines… Excellent !!!!

Premiere nuit , on c'est réveillé a 2h et 4h du matin, a cause du vent, et de la pluie, une vrai tempête… Heureusement qu'on était en Van et pas en tente !!!!!!

Le matin on se réveil face a l'océan, avec les baleines… De quoi démarrer une bonne journée… Nouvelle journée avec les falaises rouges, et les baleines en train de jumper !!!

Le troisième jour on devait aller au national Park de Kalbarri, mais le temps était pluvieux :-( Du coup on a cherché un endroit pour charger les ordinateurs car le dual batterie avait du mal a fonctionner (c'était en fait le fusible qu'on avait eclaté en regonflant les pneus avec le compresseur lors de la dernière séance 4X4 a Geraldton).

Le lendemain on est partie voir les gorges du national Park, mais le coin le plus attendu était fermé (road work) donc on a fait ce qu'on a pu voir, le max koi, et c'était tout le temps pareil… MAGNIFIQUE !!!

Dans l'âpres midi on a repris la route… ligne droite, ligne droite et encore des lignes droite !!!!!!! on c'est arrêté dans une road house, pour voir si on pouvais prendre une douche, mais 7$ la douche on c'est dit que ça faisait un peu cher, donc on a fait comme d'habitude… douche a la bouteille ;-)

Sayé, on arrive a Shark Bay !  on c'est d'abord arrêté voir les stromatolites (sorte de cailloux, mais vivants…) , très rares apparemment. L'eau était super lisse, du coup sur les photos on a presque l'impression qu'il n'y a pas d'eau… Il y a aussi plein de plage cachées, accessible uniquement en 4X4, donc pas grand monde, que du bonheur… Ce qui parait étonnant, c'est que a la place du sable, ce sont des millions de petit coquillage blanc qui font office de sable blanc.

On a mangé de la piste 4X4 pour trouvé de bon coins, et ça paie souvent !!!

En fin d'aprem est c'est trouvé un endroit légèrement en surplomb de l'eau, et pendant que jouait de la musique, on a aperçu un requin. On c'est précipité pour ce rapprocher, le filmer et le prendre en photo… Resultat: on a même vu des raies et d'autres requins, enfin des bébés requins de 1 m, 1,20m. Au début j'ai un peu hésité avant d'aller dans l'eau, mais finalement j'y suis allé, j'était plus gros qu'eux ;-) Trop top!!!   Requins, requins raies, raies, … Impeccable quoi !!!!!!

Le lendemain matin on a reprit les pistes 4X4 pour se poser de plage en plage, dommage que l'eau soit froide… On a vu des gros lézards, dont un qui devait faire peut être un bon mètre. Puis on est arrivé a Denam la ville la plus importante de shark bay… Une rue !!!!! Tout est cher, l'essence a 1,82$

On a reprit la route pour aller vers Monkey Mia apres ça...

Monkey mia !!! On a galéré pour trouver un endroit ou planquer pendant la nuit, mais on a trouvé !!! La nuit passé, on c'est levé de bon heure pour aller voir les dauphins… Des dauphins en liberté bien sur, mais certains on prit l'habitue de se faire donner a manger 2 a 3 fois par jours. On a méme eu la chance de leurs donner a mangé trois fois… Dans l'aprem on est partis A Francois Peron National Park, on j'ai pu voir des requins, et encore des dauphins… En pleine chasse en plus !

Le lendemain on a refait de la piste toujours dans le national park, pour aller jusqu'au lagon… On y a pu voir encore des requins qu'on a essayer de filmer sous l'eau, mais l'eau était un peu trouble… Dommage !!!!!

23 juillet 2013

Depart de Perth

Coucou

Sayé le colis est récupéré, les affaire sont nikel, et nous voila sur la route...

On monte vers le nord en longeant la cote... on c'est arrété a Lancelin ou il y avait de grandes, tres grandes dunes. On y a vu pas mal de 4X4, moto, quad, ils se font bien plaiz les australiens, par contre, dans les villes ya rien !!!  Sauf des magazin de Surf ;-)

On a fait ensuite les pinnacles (sortes d'arbres fossilisés) juste avant Cervantes. Sur les photos, ca ressemble a des menirs...

Le lendemain on c'est calé Dans un endroit monstrueusement beau sur la plage avec le Van, y avait personne, du coup on a fait sceance guitare, didgeridoo, et fargnanté!!!!

Le soir on on c'est fait un feu de bois, ca faisait du bien, car il ne fait toujours pas chaud ici!!!

Le lendemain, encore un coin magique, au bord de l'eau, avec un super ciel... c'etait avant Geraldton. On c'est fait du 4X4 , c'était trop bon... on c'est coincé, embourbé... on a du dégonfler les pneus a 1,5 bar plus les rails de désembourbage... du coup par lea suite, on c'est retrouvé face a un vrai 4X4 mais lui reposé sur 3 roues, il était coincé... pelle, corde, rails, Et on la sortie de là... le comble, un van qui sort un 4X4 :-)  puis le soir sceance photo de nuit pour Steph ! Trop belles photos

Le lendemain, on est donc allé sur Geraldton, et on c'est calé le soir  (hier soir) en bord de route , avec feu et brochette de Kangooroo... Depuis le temps que je voulais gouter !   :-)

18 juillet 2013

Margaret river

Hello !!!

Alors, voila, on est descendu dans le sud, en attendant de remonté dans le sud... Trop Beau

On est descendu jusqu'a Margaret River ou la premiere nuit on est allé dans l'ancienne ferme ou Steph avez fait du woofing, mais le temps n'était pas de la parti, vraiment pas de bole...

Le lendemain, on c'est motivé pour bouger quand méme malgres le temps, et on est descendu quelques dizaines de bornes au sud, en cherchant l'ocean... Et pour cela on a emprunté des piste 4X4 sympa, Le pauvre van on l'a un peut rayé , mais il tient vraiment bien la route !!!!!! c'est une bete de guerre.

On a trouvé un coin magnifique , personne , un vent de malade, un ocean démonté (donc des belles et grosse vagues), et on a donc decidé de dormir ici avec un point de vu magnifique... la nuit le van bougé dans tout les sens tellement ca souflé. Le lendemain matin, vers 9h si je ne me trompe pas, kelkun tap sur le Van... c'etait un ranger qui patrouillé !!!  500$ d'amende par tête !!!! pas le droit de dormir ici ... Il a été cool, il nous a pas fait payer, mais il fallait pas qu'il nous revoit dans le coin !!!

Du coup hier matin on a commencé a remonter vers perth, on est arrivé tard hier soir, et c'est pas evident de trouver un bon coin trankil en ville sans se faire chopper, du coup on a trouver un parking dans un lotissement ...

Pendant que j'écrit tout ca, on fait laver le linge dans une laverie... et ensuite on doit recuperer le colis de steph et des bricoles a acheter...

11 juillet 2013

Retrouvailles avec Steph

Coucou,

Lundi J'ai quitté le backpacker, pour retrouver Steph en dehors du Centre de Perth. Elle est Descendu de Port Hedland avec Un camion, et son Van Dessus... Pratique!  3 jours de route pour Steph ... On a descendu son Van du camion, et nous voila parti pour faire 2 ou 3 course et se caler vers Scarborough (Les plages dans l'album numero 7)...

Mais là, apres 5 minutes des conduite, une odeur de cramé arrive a nos ptites narrines, et le voyant batterie commence a s'allumer... Courrois de distribution cassé... On s'arrete donc sur le premier petit parking qu'on voit, on ouvre le capo et on constate que c'est bien ca... Alors, on regarde comment on peut y acceder et demonter cela, Malheureusement pour Steph, elle n'est pas tombé sur un mécano avec moi ;-)    Apres les conseils par telephone d'un ami a elle, on a comprit comment faire, mais on a du attendre le lendemain pour acheter un outil, pour reussir a chager cette courrois... On a reussi c'est cool !!!

Donc mardi on c'est calé sur Scarborough , au top koi!     Puis le lendemain on est parti a 90 bornes a l'Est de Perth dans le WANDOO National Park... Au Top, Kangoorou dans le park, un ciel étoilé magnifique et de la bonne musique... tout ce qui faut :-S

Et aujourd'hui est c'est calé a un autre endroit, on surplombe un Lac (avec barrage) "Helena River Reservoir" entre York et Perth.

Bisous a tous

6 juillet 2013

Coucou tout le monde, Toujours sur Perth pour le

Coucou tout le monde,

Toujours sur Perth pour le moment mais pas pour longtemps, Lundi au plus tard je serai parti… Steph me retrouve sur Perth et on prendra la direction de … on sait pas trop où encore ;-)) Donc vous l'avez compris, j'ai hate de bouger !!!!!

Hier j'ai revu Peter, le vieux monsieur, on a bien discuté, ça c'est cool, et il m'a montré les plages au nord de Perth (city beach et scarborough) que vous pourrez voir dans l'album.

Interdiction de se baigner, trop dangereux ici, trop de requins  !!!!

Il y a quelque jours, Je suis allé sur Heirisson Island a Perth, c'est une Ile ou on peu trouver en liberté des Kangourous de petite taille… Y avait plus qu'a savoir les chercher… A l'ombre sous les arbres quoi !!!!

27 juin 2013

Perth 1 mois après

Coucou tout le monde,

Ici, le temps n'est pas régulier encore, mais le froid s'installe ptit a ptit, enfin quand je dit froid tout est relatif, ce n'est pas un froid violent non plus ;-)

Bref, Quelque news au passage... Je me suis calmé un ptit peu sur le parachutisme histoire de pouvoir sauter un petit peu partout lors du futur road trip... Il y a deux semaine j'ai fait la rencontre d'un vieux monsieur australien, tres sympa, qui parlait de maniere decomposé donc on a pu communiker, ca m'a fait du bien de voir que j'arrivé a me faire comprendre... Du coup il m'a montré des coi sympa de Perth... c'etait franchement cool, et bon pour mon Anglais, j'adore ce genre de rencontre !!!

Ensuite ici, j'ai fait un peu le tour de perth, il y a entre 1,5 et 2 millions d'habitant, donc grosse ville, mais le centre ne l'est pas vraiment, par contre c'est tres piétonnier comme Strasbourg un peu, et ca donne envie de se prommener... Les magasins sont toujours ouvert, et y a toujours du monde dans les magasin, quel que soit l'heure.

Hier je suis allé faire un tour sur Fremantle, c'est a 30 minutes en train, pas tres loin, et pas tres cher (l'equivalent de 3€) !!!  il parrait que c'est la plus ancienne ville d'australie, ville a l'architecture "SALOON de western" , mais il faut que j'y retourne pour voir un magasin de didgeridoo (juste pour regarder)

Je voulai me faire un ciné aussi, mais la c'est beaucoup plus cher qu'en france, 18 a 20 $ sans le 3D

Alors ici y a pas mal de chose pratique du genre: il ya des bus gratuit pour ce rendre dans les zones ou il y a des centre commerciaux;     quand on paie a la caisse d'un supermaché on peu demander du cash, tres pratique pour retirer des sous sans passer par un distributeur;      la carte bleu des australien sont bizard, il ne compose pas le code quand ils font leurs achats, ils la passent juste comme un badge devant la machine ;     pas une seul crotte de chien sur le trottoire, 100$ d'amende pour ceux qui ne ramasse pas, casque obligatoire en velo, ...

je mettrai bientot les photos de Fremantle