RoumAustralia
7 août 2013

Kalbarry & Shark bay

coucou…

Alors voila, apres déjà tellement de beaux endroits visités, nous revoilà sur la route direction Port Gregory, on y a pu voir encore des dunes et un lac rose… Sayé on commence a manger des ligne droite sur la route, mais attention, pas des lignes droite de 300 métres !!!!! plutôt plusieurs dizaine de Km !!!!

Apres, nous sommes arrivé sur Kalbarri, et alors la, encore une fois , c'était grandiose… Des falaises a n'en plus finir… Chacunes différentes et valant le détour. J'ai pu voir mes premiers dauphins, et surtout mes premières baleines !!! Trop cool !!! On a trouvé un endroit pour dormir complètement isolé, en bord de falaise avec vu sur les baleine… et justement, en cherchant un coin pour dormir, on voyait d'un coté les kangourou, et de l'autre les baleines… Excellent !!!!

Premiere nuit , on c'est réveillé a 2h et 4h du matin, a cause du vent, et de la pluie, une vrai tempête… Heureusement qu'on était en Van et pas en tente !!!!!!

Le matin on se réveil face a l'océan, avec les baleines… De quoi démarrer une bonne journée… Nouvelle journée avec les falaises rouges, et les baleines en train de jumper !!!

Le troisième jour on devait aller au national Park de Kalbarri, mais le temps était pluvieux :-( Du coup on a cherché un endroit pour charger les ordinateurs car le dual batterie avait du mal a fonctionner (c'était en fait le fusible qu'on avait eclaté en regonflant les pneus avec le compresseur lors de la dernière séance 4X4 a Geraldton).

Le lendemain on est partie voir les gorges du national Park, mais le coin le plus attendu était fermé (road work) donc on a fait ce qu'on a pu voir, le max koi, et c'était tout le temps pareil… MAGNIFIQUE !!!

Dans l'âpres midi on a repris la route… ligne droite, ligne droite et encore des lignes droite !!!!!!! on c'est arrêté dans une road house, pour voir si on pouvais prendre une douche, mais 7$ la douche on c'est dit que ça faisait un peu cher, donc on a fait comme d'habitude… douche a la bouteille ;-)

Sayé, on arrive a Shark Bay !  on c'est d'abord arrêté voir les stromatolites (sorte de cailloux, mais vivants…) , très rares apparemment. L'eau était super lisse, du coup sur les photos on a presque l'impression qu'il n'y a pas d'eau… Il y a aussi plein de plage cachées, accessible uniquement en 4X4, donc pas grand monde, que du bonheur… Ce qui parait étonnant, c'est que a la place du sable, ce sont des millions de petit coquillage blanc qui font office de sable blanc.

On a mangé de la piste 4X4 pour trouvé de bon coins, et ça paie souvent !!!

En fin d'aprem est c'est trouvé un endroit légèrement en surplomb de l'eau, et pendant que jouait de la musique, on a aperçu un requin. On c'est précipité pour ce rapprocher, le filmer et le prendre en photo… Resultat: on a même vu des raies et d'autres requins, enfin des bébés requins de 1 m, 1,20m. Au début j'ai un peu hésité avant d'aller dans l'eau, mais finalement j'y suis allé, j'était plus gros qu'eux ;-) Trop top!!!   Requins, requins raies, raies, … Impeccable quoi !!!!!!

Le lendemain matin on a reprit les pistes 4X4 pour se poser de plage en plage, dommage que l'eau soit froide… On a vu des gros lézards, dont un qui devait faire peut être un bon mètre. Puis on est arrivé a Denam la ville la plus importante de shark bay… Une rue !!!!! Tout est cher, l'essence a 1,82$

On a reprit la route pour aller vers Monkey Mia apres ça...

Monkey mia !!! On a galéré pour trouver un endroit ou planquer pendant la nuit, mais on a trouvé !!! La nuit passé, on c'est levé de bon heure pour aller voir les dauphins… Des dauphins en liberté bien sur, mais certains on prit l'habitue de se faire donner a manger 2 a 3 fois par jours. On a méme eu la chance de leurs donner a mangé trois fois… Dans l'aprem on est partis A Francois Peron National Park, on j'ai pu voir des requins, et encore des dauphins… En pleine chasse en plus !

Le lendemain on a refait de la piste toujours dans le national park, pour aller jusqu'au lagon… On y a pu voir encore des requins qu'on a essayer de filmer sous l'eau, mais l'eau était un peu trouble… Dommage !!!!!