RoumAustralia
27 août 2013

Exmouth

Alors voila nous voila donc sur Exmouth, on a fini par trouver le centre, très mignon, pas grand mais très sympa… Ensuite on est a voulu aller au garage de Nicolas, le pote a Steph, puis finalement on l'a croisé sur la route, et on est allé chez lui.

Il était avec un ami a lui "Nico" qu'on appel "Rusty" car il est roux. Chez Nicolas on a rencontré Stevee, la copine a Nicolas, super gentil !!!  (J'ai l'impression d'avoir Marie Pierre devant moi ) Toujours le sourire et respire la joie de vivre… Donc nouvelle rencontre avec Nicolas, Stevee et Rusty…

Le lendemain, on est retourné en ville pour voir les prix pour nager avec les requins baleines et on a prix rendez vous pour le surlendemain… trop bien !!!

On passe donc les soir chez nicolas et stevee, on dort dans leur jardin, on est bien installé quoi :-)

Entre temps on est retourné a Cap range national park pour anger a Turquoise bay entre autre, avec les requins, tortues, raies, et tout plein de poisson … au milieu du carail…  Et j'allait oublier le Sea Snake couleur sable, mortel (mais ça on me l'a dit apres :))  mais le truc c'est qu'il a une toute petite bouche, en gros il ne faillait pas se faire mordre entre les orteils et les doigts de la main… Je ne faisait pas le malin je vous rassure !!!!!   mais c'était super beau a voir.

Le lendemain donc, nous voila parti pour les requins baleines: gros bateaux de 20 m de long environ, équipage sympa, et on étais 13 Personnes a plonger… Avant de sortir de la barrière de corail, nous avons fait une première plongée super cool, mais aussi bien que celle que avait fait sur les plages.

Apres être sortie de la barrière de corail, nous avons revu des baleines, des ailerons de requins, ce qui ne m'a pas trop rassuré car on plongé juste quelque minutes apres. Et la on plonge avec une belle raie manga, mais dommage que l'eau ai été un peu trouble… mais on la voyait bien quand même ;-)

Au final on aura pas vu de requins baleines car elles plongeaient en profondeur aux même moment… Il y avait un avion qui nous survoler afin de guider le bateau par radio pour les raies, les requins baleines…

On est retourné dans la barrière de corail, on a vu des dauphins, des dugongs, et un requin tigre… Magnifique mais pas trop rassurant non plus dans la barrière de corail, mais bon c'est top justement c'est ça qui est bien au final… tout est la!

Sur le bateau on a rencontré une française et une allemande qui parlait super bien français d'ailleur…

Le lendemain on est reparti sur Turquoise bay avec Rusty (allemand aussi), Vanessa la française et Cindy l'allemande pour faire du snorkelling. Sur la route entre exmouth et turquoise bay, Rusty nous a montré un endroit ou l'on pouvait voir une dent de dinosaure fossilisée.

Arrivé a l'eau, requins, tortues et raies étaient toujours au RDV.

On a dormi tous ensemble a la plage, avec Van et tentes et guitare. C'était vraiment sympa :-)

Le lendemain, on a déposé les filles a l'entrée du park ou elles avaient RDV avec un anglais pour faire du lift ( covoiturage longue distance de plusieurs jours ) , puis on a déposé Rusty non loin de la non plus, retrouver Nico, pour faire de la péche le lendemain.

Et nous , on est reparti nager :-))

Plein de MEDUSE de partout, et je me suis fait piquer une fois, alors je suis de suite sortie de l'eau car j'avait le doute de savoir si elles était dangereuse. Je n'y suis plus retourné jusqu'a se qu'a une autre plage ou il y avait plein de méduses (différente), et on voyait les enfants aller a l'eau sans combo sans rien… Celles la ne piquaient pas… bonne nouvelle !!!

Le jour d'après on a retrouvé Rusty et Nico au spot de surf, ou Nico et Steph ont surfé.

Le Lendemain Steph a emmené le Van au garage, et Nico n'a pas trouvé de fuite non plus, donc c'est très bizzard comme truc. Mais il va quand même faire quelques réparation mercredi...