Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RoumAustralia
21 août 2013

Carnavon

Coucou tout le monde !

 

Alors voila, le matin comme prévu, on est allé au garage pour qu'ils changent l'embrayage, et Peter est venu nous récupérer la bas, car c'était un peu loin de tout donc ça c'était cool, il nous a emmené chez lui, dans sa caravane (dans un caravane park) et on y a passé usaient toute la journée a discuter , a aller sur l'ordinateur, on en a profite pour faire des machine a laver, prendre une vrai douche, mais on ne savait pas trop si la voiture allé être prête le soir même, donc Peter nous avais proposé une de ses caravane… Très gentil ce Monsieur.

Finalement a 15h il avait fini, donc on est allé la récupéré puis le soir on devait aller cherché un coin pour dormir, mais pas en ville, sinon on se faisait attraper par les rangers. Donc apres 15 bornes on c'est calé da,s un petit chemin, donc nickel… Le lendemain on a revu Peter, Puis on est allé en direction de red Bluff, 'est environ 150 km au nord le long de la cote.

Comme on est parti tard, on s'arrête sur la route a coté d'un blowhole. On avez pas le droit de dormir, car beaucoup de camping dans les environ, mais bon on a trouvé la technique, on se lève super tôt pour partir avant que les rangers arrivent. Donc on reprend la route, Y a rien sur la route,  juste une sorte de ferme fantôme assez bizzard, avec des caravane abandonné, des bus rouillé, … Et on arrive a red bluff, gros spot de surf pour les bon surfeur. Ambiance "point break" un peu ;-)

On reste la journée tout ça, puis on reprend la route pour continuer, et on arrive sur des belles plage comme d'habitude, mais y beaucoup de rochers sous l'eau. Steph a un peu surf du coup. J'aurai bien voulu essayer, mais je ne suis pas trop vaillant dans l'eau surtout quand y plein de rochers que je ne vois pas et qu'il n'y a pas beaucoup de fond.

On c'est arrêté 2 ou 3 fois comme ça, on est allé a l'eau également, dommage l'eau était trouble, mais l'eau trukoise :-)

On commence alors a redescendre vers le Sud pour retourner sur Carnavon, puis aller en direction de Kennedy Range National Park. On arrive sur Carnavon, on appel Peter pour voir si il était la pour boire un coup, Mais il était partit entre temps travailler beaucoup plus au nord a Port Hedland.

On fait le plein de tout (bouffe, essence, eau) Puis direction Kennedy Range. On conduit jusque tard dans la nuit puis on fini par se ranger sur un parking pour dormir.

Le lendemain matin, on check les niveau: HORREUR, on a perdu 1,5 L d'eau SANS FUITE !!!

On en remet, on roule mais en direction de Carnavon au cas ou, on check tout les 60 kms, On perd toujours de l'eau. Y a des chance pour que ça aille dans le moteur, mais y a pas de mayonnaise dans le moteur et l'huile est toujours nickel.

On arrive a Carnavon, et on retourne au garda ou on était allé, mais y avait plus le ptit jeune qui nous avez bien aidé. C'était un autre gars, qui a juste regardé l'huile pour nous dire que ce n'était pas le joint de culasse, et qu'il ne savait pas d'ou pouvait venir la fuite. On était bien avancé du coup

On retourne voir d'autre garage, puis y en a un bonnard qui nous fais un test de compression: pas de fuite dans le système. Mais il nous parle du ventilé qui est fatigué. Il nous dit de rouler 2 ou 3 heure avec le chauffage allumé a fond, mais on savait pas si il avait raison, du coup on attendait pour le dernier garage qui nous avait donné RDV le surlendemain, donc on a un peu toréé en rond en attendant.

On arrive au garage, verdict ils ne trouve rien non plus. On reprend donc la route pour Exmouth sans rouler trop vite, en verifiant régulièrement les niveaux , avec le chauffage a fond du coup… On ne perd plus d'eau… Bonne nouvelles

Apres une nuit passé sur un parking on reprend la route, et on passe par les piste qui longent la cote Ouest de Exmouth.

Magnifique coin sur la route, des plage a couper le souffle, des termitières faisant presque 2 m de haut de partout…

On se fait 2 ou 3 coins 4X4, et la on reperd de l'eau, on en conclu que c'est juste en 4X4 que ça fait ça… A un moment donné y a un portail sur la route avec un panneau qui nous dit que si on fait juste traverser on peut y aller, mais si on comptait passer quelque nuits, il fallait se registrer. Donc nous on passe direct puisqu'on ne comptait pas dormir vers la, mais au final, y avait plein de chemins quittant la route débouchant sur les plages, mais elles étaient toutes cadenassé. En se registrant ils devaient certainement nous donner un passe. Tanpis pour nous !!!

Du coup on a continuer jusqu'au National Park qui suivait le long de la cote, on longeait depuis un moment des collines et quelque fois de falaises avec des failles. On est allé voir dedans, y avait plein de Walaby , et on a eu de la chance car il y en avait plein avec des petits dans leur poche. Puis des kangooroos avec également des petits dans leur poche.

On est arrivé par la suite a Yardie Creek, de belles gorges étaient visible apres une belle petite rando. Des aigles, des perroquets, des tortues… Au top !!!

On a repris la route, puis la y avait a nouveau plein de belle plages, on a pu se baigner dans la barrière de corail avec requins, tortue, poissons multicolor, …

On a cherché des camping, mais tout était plein, du coup on a trouvé un coin pommé au pieds d'une gorge entouré de panneau "interdiction de camper" !!!!    Pas de soucis au petit matin… On est retourné a la plage, mais l'eau n'est pas si chaude que ça en ce moment, car on est toujours en hiver… au bout de 3/4 h il faut sortir…

Du coup on a décidé d'allé a Exmouth direct pour voir d'une part un couple d'ami a Steph, puis pour essayer de louer une combo pour retourner sur la barrière de corail plus tard.

Sur la route pour exmouth, on est monté jusqu'au phare qui se trouve sur la pointe au nord de Exmouth, et la encore, on a vu… DES BALEINES sauter pres de la cote !!!!

Arrivé a Exmouth, on a cherché le centre ville, mais c'est tellement vide dans la ville qu'on s'en ai perdu. Je suis toujours surpris de voir ses toute petite ville sans immeubles… Ca ressemble au village de western avec juste une grande rue et au bout de 1 ou 2 km la ville est terminé. Sauf que les baraquements ne sont pas en bois… 

Finalement on a trouvé le centre ville ou il y'a quelques boutiques qui se battent en duel, mais c'est super mignon

Publicité
Publicité
Commentaires
N
trop chouette tout ça, on a l'impression d'être avec toi cousin ;)<br /> <br /> bisous
S
Wallaies, Kangourous, Baleines, trop cool pour toi de voir ça ;) <br /> <br /> Bisous
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Pages
Publicité